Le cœur a ses raisons

Rien de plus impressionnant qu’un cœur qui sait aimer, un amour profond, inconditionnel, sans barrière, sans attente, sans restriction. C’est une beauté universelle. Un sentiment si puissant qu’il est capable de soulever les voiles armées qui nous recouvrent et qui nous permet de se laisser abandonner dans ses mains de velours. Mais combien d’entre nous sommes réellement capable d’un tel sentiment sincère? Être capable de regarder l’autre et de voir la bonté qui en émane malgré ses différences. De regarder, observer la personne qui nous a blessé, de se permettre de découvrir et de voir ses souffrances et d’ainsi ouvrir son cœur au pardon ou même juste de porter attention à son prochain, aussi étranger soit-il. De plus, sommes-nous capable de s’offrir à soi-même ce traitement de pardon, acceptation et amour sincère?

C’est déroutant et déstabilisant.

Parallèlement, d’être capable de se montrer vulnérable devant quelqu’un, lui partager tes secrets, questionnements, angoisses, peurs et ce, sans la crainte de se faire juger et assumer pleinement qui nous sommes. Faire confiance à l’autre, mais encore plus important c’est de se faire confiance. Écouter cette voix intérieure, l’écho intuitif et de lui faire confiance, s’y abandonner. Ce qui en découlera est dû pour se matérialiser à ce moment dans toute sa perfection.

L’amour est la clé de tout. C’est la magie de ce monde.

Celui-ci commence principalement par soi pour ensuite le faire rayonner et le déposer chez l’autre. Lors d’un atelier à la Fondation de la Géosophie sur le détox mental, un exercice nous était proposé et ce fût d’une grande douceur ainsi qu’un soulagement profond de constater le pouvoir qui nous habite.

Prendre un instant pour s’offrir cet amour sincère, un don pour soi, c’est un cadeau d’une valeur inestimable. De plus, ça permet de déjouer le mental qui nous pose souvent des barrières. Offrons-nous cet abondance de love ! Nous travaillons si fort pour cueillir ce brin de récompense; nous méritons tous d’être heureux et de connaître l’Amour.

Prenez un grand verre d’eau, fermez les yeux et rappatriez vers votre cœur toutes ces parcelles d’amour en pensant très fort à ces personnes que vous aimez inconditionnellement. Regardez cette pluie d’étoiles revenir vous nourrir.Ensuite, transférez tout simplement cet amour dans l’eau comme un coulis de lumière qui prend possession du liquide de vie. Prenez un moment pour bien voir cet amour lumineux qui compose votre eau magique pour finalement la boire et la déguster.

La vie est remplie d’amour et ce, sur plusieurs niveaux de compréhension humaine. Tout dépend si nous sommes disposés à l’accueillir en nous. Sommes-nous prêts à l’accepter sans barrière, sans doute et sans attachement?

Ouvre ton cœur car le cœur a ses raisons.

 

Advertisements

Leave a Reply

Fill in your details below or click an icon to log in:

WordPress.com Logo

You are commenting using your WordPress.com account. Log Out / Change )

Twitter picture

You are commenting using your Twitter account. Log Out / Change )

Facebook photo

You are commenting using your Facebook account. Log Out / Change )

Google+ photo

You are commenting using your Google+ account. Log Out / Change )

Connecting to %s