Lettre à moi-même

J’entends le son des tambours dans mon cœur, pas ceux de l’amour lors d’une rencontre mais celle de la peur et de la perturbation. Aux rythmes réguliers de leurs battements, j’ai envie de crier, de pleurer et de fuir; partir en courant le plus loin possible et me cacher. Fuir est tellement simple et facile; c’est invitant. J’aime ça.

L’estomac noué et la gorge serrée, je me retiens de fuir. Je me sens naviguer dans un brouillard qui ressemble à un tourbillon de mots me heurtent directement au plus profond de mes angoisses et de mes failles. J’ai les racines défaillantes, je me laisse transporter par son courant. Je ne veux pas fuir, mais la tempête fait des ravages et je ne peux dire si elle a raison.

Mon esprit vagabonde à sa guise tout en essayant de mettre en place les pièces d’un puzzle de 2000 morceaux avec les yeux d’une petite fillette qui s’est fait chicaner. Ce n’est pas très productif, je le sais, mais elle veut le faire elle-même et je lui laisse cette liberté. Je lui dois bien ça.

J’aimerais tellement pouvoir démontrer courage et persévérance pour tous ces gens qui me regardent. Prendre cette jeune enfant qui est mienne par la main et lui dire que je vais tout prendre en charge. Je le ferai, j’ai juste besoin d’un peu de temps. Je la rassure, elle comprend.

Nous avons confiance en nous, du moins on essaie. On a bravé des tempêtes plus exigeantes, mais elles restent toujours déroutantes. Nous allons prendre position, je le sais, je le sens.

J’ai confiance.

Je l’aime, elle m’aime, on s’aime.

Advertisements

2 Comments Add yours

  1. Ah que tu écris bien!!!! xoxox

    Like

  2. Mathilde says:

    Tu poses des mots sur ce que je vis au présent.
    C’est enfin lire ce que je suis incapable de nommer avec justesse.
    Tout simplement merci

    Like

Leave a Reply

Fill in your details below or click an icon to log in:

WordPress.com Logo

You are commenting using your WordPress.com account. Log Out / Change )

Twitter picture

You are commenting using your Twitter account. Log Out / Change )

Facebook photo

You are commenting using your Facebook account. Log Out / Change )

Google+ photo

You are commenting using your Google+ account. Log Out / Change )

Connecting to %s