Phœnix

Une journée, un mois, une année se sont écoulés. Chacun ayant leurs désirs d’exister afin de prouver leurs importances. Ces moments qui ne sont que porteur de notre existence à l’instant présent. Notre mental qui voyage dans l’espace afin de justifier ses pensées et ses désirs. Une larme d’incompréhension de ces états coulent intérieurement. Un lac intérieur au niveau de nombril d’une couleur claire et invitante me rappelle que peu importe ce qui se passe à l’extérieur, le calme et cette tranquillité se trouve avec nous continuellement. Mais pourquoi, ce non désir de s’y réfugier lorsque nous en avons de besoin? De nous couvrir de sa douceur lorsque le temps nous est nécessaire?

Cet espace intime est notre endroit de vérité où s’habriter peut être aride. Les tempêtes doivent être conquis par la sagesse de notre chercheur de vérité, tout comme cette étincelle qui nous habite afin de devenir cette personne que nous devons être. Cette puissance qui nous fait avancer, qui nous rebâtit après être tombé en cendre par le feu de la vie. Allez chercher ces morceaux d’information calcinés par nos expériences nous rappelle l’importance de protéger cet endroit précieux.

Des cendres naissent le phœnix,  des expériences naissent la sagesse et des pleurs naissent la joie. Cette dualité de la vie n’est nulle autre que la perception que nous voulons lui accorder.

Donnez puissance à la négativité d’une situation ne permet pas de s’ouvrir à l’épanouissement de l’oiseau magnifique qui dort en nous. Accueillir et accepter que ce qui se présente n’est peut-être pas parfait, mais que le résultat le sera. Dû à la polarité de la vie, une expérience peut créer des tourbillonnements dans le lac, mais le retour au calme y sera toujours. Il ne suffit que d’y croire.

Le futur approche et ainsi, je renaîtrai en phœnix.

phoenix

Advertisements

Leave a Reply

Fill in your details below or click an icon to log in:

WordPress.com Logo

You are commenting using your WordPress.com account. Log Out / Change )

Twitter picture

You are commenting using your Twitter account. Log Out / Change )

Facebook photo

You are commenting using your Facebook account. Log Out / Change )

Google+ photo

You are commenting using your Google+ account. Log Out / Change )

Connecting to %s