École de la vie

La vie est bien faite. Parfois déstabilisante, mais elle est toujours bien faite. Chaque événement a un but spécifique, même chaque rencontre qui sera sur ton chemin au courant de ton parcours sur cette belle terre bleu, a aussi une raison d’être. Les fameuses phrases: ” tout arrive pour une raison” ou “rien n’arrive pour rien” , j’y crois fortement. Surtout quand elles nous sont dites, notre réflexe d’humain (souvent blessé) est de se boucher les oreilles, mais elles tombent toujours à point. Chaque instant, chaque épreuve fait en sorte de nous rendre plus fort et de nous défaire de ces liens du passé qui nous suivent. Ou même de nous faire réaliser que ce qui se passe présentement est possiblement difficile, mais c’est pour t’amener vers le bon chemin. La vie n’est pas toujours un fleuve tranquille. Il faut souvent touché le plus bas pour atteindre les plus hauts sommets.

225977_6163410963_7241_n.jpg

Au travers des épreuves de la vie, on se rend compte que nous sommes souvent plus seule qu’on ne le pense. C’est dans les moments où tout est chamboulé autour de nous, que tous nos piliers d’existence sont bouleversés, que le regard se retourne vers toi et ta capacité à vivre les expériences de la vie. Autant que ton entourage est présent, aimant et te supporte, à la fin tu es la personne qui doit s’engager dans ce monde, parfois dépourvu de douceur. La vie cherche continuellement à s’assurer que tu as bien compris de tes expériences passées. Si nos chers piliers ne sont pas solides, nous replongeons dans nos sentiments refoulés, ceux que nous avons si patiemment enfouis et souvent en pensant qu’on allait les oublier et que nous n’aurions plus jamais à les regarder. Ah là là, quel mensonge nous nous disons quotidiennement! Un jour ou l’autre, ils finissent toujours par nous rendre visite et c’est toujours au bon moment. Il est assez rare d’avoir la sagesse pour se rendre compte de la justesse des événements, mais avec le temps tout s’éclaircit.

Est-ce que la vie laisse des cicatrices? Absolument. Est-ce que ça fait mal? Absolument. Est-ce que c’est nécessaire? Malheureusement, oui. Si on m’avait dit la fameuse phrase sur mon lit d’hôpital, il y a 2 ans.. avec toute franchise, je n’aurais vraiment pas bien réagi! J’aurais pensé que c’était même cruel de penser m’en glisser un mot. Maintenant, avec du recul, c’est possiblement les mots les plus sages, les plus vrais qui auraient pu être dits. Parfois nous avons besoin d’événement plus gros pour nous faire réaliser que nous déroutons complètement de notre voie.

Il suffit de se rappeler que tout est intemporel, que ce soit la joie, l’amour, l’argent, la maladie, la beauté, la haine, la colère ou même la vie. Dans ces événements qui nous sont octroyés, il suffit de les regarder avec un regard d’amour, d’humilité, de compassion et d’observer leurs beautés et leurs grandes leçons qui feront de nous une meilleure version de nous-même.

Bienvenue à l’école de la vie!

 

Advertisements

3 Comments Add yours

  1. Yaaaaaassssss!!!

    P.s. J’adore que tu blogues. Lâches pas, la sage!

    Liked by 1 person

    1. Wellness Matricks says:

      Merrrccii !! J’adore te lire, ta plume est superbe !

      Liked by 1 person

Leave a Reply

Fill in your details below or click an icon to log in:

WordPress.com Logo

You are commenting using your WordPress.com account. Log Out / Change )

Twitter picture

You are commenting using your Twitter account. Log Out / Change )

Facebook photo

You are commenting using your Facebook account. Log Out / Change )

Google+ photo

You are commenting using your Google+ account. Log Out / Change )

Connecting to %s