Smoothie santé du matin

L’année passée, j’ai fait une découverte incroyable; le NutriBullet ! Pour ceux qui ne sont pas familiés, c’est un extracteur de nutriments. Say what?! C’est un mélangeur qui liquifie les aliments afin qu’ils soient mieux absorbés par le corps. Contrairement à l’extracteur à jus qui sépare les fibres alimentaire du jus, le NutriBullet va les réduire afin qu’ils soient bu plus facilement. Je vous le dis, c’est ma-gi-que! Ça prend à peine une minute et vous pouvez déguster le fruit de votre labeur. Pour ceux qui n’ont pas cet outil, ne vous en faites pas puisqu’un mélangeur standard peut également faire un smoothie délicieux.

À l’encontre de plusieurs dires populaires, le matin nous devrions tous manger plus léger. Question de ne pas engourdir votre corps et votre esprit avec une surcharge alimentaire dès les premières heures. Ce qui vous donnera plus d’énergie et permettra à votre corps d’éliminer certains déchets qui ne peut être fait si votre estomac est toujours en train de digérer.

Pour ceux qui sont curieux avec la désintoxication avec des jeûnes, je vous conseille fortement le livre de Brad Pilon : “Eat, Stop, Eat . Il explique que le corps peut être en 2 modes, soit affamé ou en état de famine. Que dans notre quotidien nous ne laissons plus le temps au corps de faire son travail ménager et d’éliminer toxines, cellules nuisibles et autres. C’est un livre super intéressant et très bien écrit.

Bon, I know, le jeûne n’est pas pour tous! Par contre, vous pouvez commencer avec un smoothie avec vos légumes et fruits préférés. Aujourd’hui, je vous partage ma recette préférée. C’est onctueux et délicieux!

20160511_09415320160511_09471920160511_09484620160511_095148

Liste d’ingrédients:

  • Kale ou épinard
  • 1 petite betterave
  • 1 carotte moyenne
  • 1/2 banane
  • Fruits congelés (ou tous autres fruits que vous avez sous la main)
  • Graines de lin moulues (c’est important de les moudre pour une meilleure absorption. Pour intestin sensible: commencer par 1/2 c.à thé et augmenter tranquillement à 1 c.à thé. Sinon, vous allez vous faire un nouvelle ami.. la toilette!)
  • 1/2 c.a.t. de curcuma
  • Lait de coco ou d’amandes (optionnel)
  • Eau

Amusez-vous à changer les ingrédients pour faire votre smoothie unique à vous!

Bon appétit  🙂

Advertisements

2 Comments Add yours

  1. Lise Caty says:

    OK! Je trouve mon comptoir super beau sur tes photos. hihihi!!!

    Corrections: …familiés; … nutriments; … ça prend (pas de s); … ne vous en faites pas puisqu’un mélangeur; Par contre (séparé et non ensemble); … commencer avec 1/2 c. à thé et même chose pour 1 c. à thé; Sinon, (une virgule doit être mis); … lait de coco ou d’amandes; votre smoothie (pas de S), … une nouvelle amie.

    Bon texte Jue! Simple et clair donc accessible à monsieur et madame tout le monde! Bravo!!!

    Like

Leave a Reply

Fill in your details below or click an icon to log in:

WordPress.com Logo

You are commenting using your WordPress.com account. Log Out / Change )

Twitter picture

You are commenting using your Twitter account. Log Out / Change )

Facebook photo

You are commenting using your Facebook account. Log Out / Change )

Google+ photo

You are commenting using your Google+ account. Log Out / Change )

Connecting to %s