Beach body, you ready?

En étant entraîneure depuis maintenant quelques années, durant la même saison à chaque année, plusieurs personnes demandent en paniquant: “L’été s’en vient, je ne suis pas prête… Je fais quoi?!” . Mettons les choses en perspective, si durant l’hiver vous avez absolument rien fait, ne pensez pas que vous allez avoir la shape d’une joueuse de volleyball professionnelle en 2 semaines. Et ce, même en ayant une diète serrée et vous buvez votre 2L d’eau par jour que vous avez négligé depuis septembre.

volleyball woman.jpg

Première chose, c’est d’être sincère avec vous-même et vos objectifs. Visez SMART! Un but qui est Spécifique, Mesurable, Attaignable, Réaliste et Temporel. Si vous prévoyez perdre 10 lbs en 5 jours en ne bougeant pas, il y a quelques étapes qui sont erronées. Oui, c’est spécifique, mesurable et temporel, parcontre ce n’est pas attaignable et non réaliste. Voyez plutôt à un objectif qui comprend les 5 éléments. Comme par exemple, perdre 5 lbs en 1 mois en intégrant une routine d’entraînement à la maison ou au gym de 2-3x semaine. De cette façon, vous savez à quoi vous attendre.

Deuxièment, je dis ça comme ça.. pour votre bien! Essayez plutôt de trouver une balance alimentaire et un régime d’entraînement qui vous convient et qui peut être maintenu durant l’année. La perfection n’est pas recherchée ici, mais bien l’équilibre. Ça permet de ne pas être dans ce rush printannier. Votre corps est avec vous à tout moment, il n’est pas sorti du placard le 30 mars lors de la première journée chaude.

Voici quelques petits conseils, pour un mode de vie sain:

  • Buvez 1.5L par jour, à tous les jours! Pas juste le dimanche quand vous avez trop fêté la veille.
  • Bougez! Que ce soit de l’entraînement en salle, yoga, course, boxe ou autres. Trouvez-vous une activité que vous aimez et qui vous permet de brûler quelques calories.
  • Coupez dans les sucres raffinés et les mets préfaits. Diminuez tout ce qui est dans un sac ou même une boîte. Utilisez des aliments frais le plus possible.
  • Montez les marches au lieu de l’ascenseur surtout si vous travaillez au 2e. A moins que vous ayez une condition médicale, utilisez vos jambes d’athlète!

Montage - Summer, you ready.jpg

Des conseils qu’on nous répête souvent, mais qui sont tellement vrais!

Psssttt…En cliquant ici , vous trouverez un petit entraînement d’une dizaine de minutes que vous pouvez faire chez vous ou dans un gym. N’est-ce pas merveilleux!?

 

Advertisements

Leave a Reply

Fill in your details below or click an icon to log in:

WordPress.com Logo

You are commenting using your WordPress.com account. Log Out / Change )

Twitter picture

You are commenting using your Twitter account. Log Out / Change )

Facebook photo

You are commenting using your Facebook account. Log Out / Change )

Google+ photo

You are commenting using your Google+ account. Log Out / Change )

Connecting to %s